
Le festival Au grès du jazz s’engage pour des pratiques responsables.
Un Festival au service de l’environnement
Au grès du jazz place la préservation de notre planète au cœur de son identité. Chaque action vise à minimiser notre empreinte écologique. Nous invitons également notre public à découvrir la richesse de la biodiversité locale et à s’engager pour un développement durable. Nous pensons qu’ensemble, nous pouvons faire de la musique un moteur de changement positif.
Eco-Manifestation Alsace – Niveau 2
Au grès du jazz adhère à la charte de l’Eco-Manifestation Alsace au niveau 2, preuve de notre engagement pour un événement respectueux de l’environnement. L’association Eco-Manifestations Alsace accompagne les organisateurs dans la mise en place d’actions concrètes pour réduire les impacts environnementaux des événements.
Un engagement social et économique
Le festival est fier de s’engager pour la visibilité et la promotion des femmes et dans le jazz ainsi que de soutenir les talents régionaux et émergents pour une programmation reflétant la diversité de la scène musicale actuelle. L’accès à la culture pour toutes et tous est au centre de la réflexion tarifaire et partenariale du projet pour un équilibre budgétaire sain et solide. En parallèle, nous agissons concrètement pour l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi, leur offrant des ouvertures vers l’avenir pour la démocratisation de la pratique artistique