Orkestr.A invite Sara Lazarus

Le plus alsacien des big bands ! Le projet Orkestr.A, initié par Franck Wolf, saxophoniste et compositeur prolifique, mêle quatre cordes, quatre vents et une section rythmique pour créer un ensemble polyvalent, rassemblant des musicien.nes alsacien.nes – le tout entre tradition et modernité. En invitant Sara Lazarus, experte du swing et voix incontournable du jazz, Orkestr.A reflète le talent et la sensibilité artistique de Franck Wolf, dont l’écriture s’inspire respectueusement de la tradition des grands orchestres de jazz, de la musique de film et de la musique classique. De quoi mettre en avant la pluralité et la diversité au sein de la scène musicale alsacienne.

Le projet Orkestr.A initié en 2022 par Franck Wolff est co-produit par le festival Au grès du jazz et le festival Wolfi Jazz. Le concert d’Orkestr.A aura lieu dans le cadre du Wolfi Jazz le mercredi 19 juin 2024 au Fort Kléber à Wolfisheim.

© Photo : gnik.fr

21h30

Franck Wolf saxophones, arrangements et direction musicale, Laurent Wolf saxophones, flûte et clarinette, Guillaume Nuss trombone, soubassophone, Christian Altehulshorst trompette, bugle, Thomas Gaultier violon 1, Claire Rigaux violon 2, Antoine Spindler Alto, Marie Viard violoncelle, Gregory Ott piano, Railo Helmstetter guitare, Philippe Klawitter contrebasse, Franck Agulhon batterie