Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

Instagram

Au Grès du Jazz, au coeur du Grand Est

Un écrin de verdure

Le ravissant village de La Petite Pierre est situé au cœur du Parc régional des Vosges du Nord, dans un cadre historique exceptionnel. Avec ses 600 habitants, son château et ses multiples sentiers de randonnée,

il s’inscrit dans un environnement naturel soigneusement préservé, où le vert soutenu de la forêt alterne avec la douceur rose du grès omniprésent qui a donné son nom au festival. Les multiples scènes qui

accueillent les concerts valorisent cet écrin de verdure, où festivaliers et musiciens se rencontrent dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Un territoire solidaire

À leurs côtés des acteurs publics : le Parc naturel régional des Vosges du Nord (portage administratif) la Commune de la Petite Pierre, la Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre, le Conseil départemental du Bas-Rhin, la Région Grand-Est.

Une collaboration que renforce et enrichit le soutien de fidèles partenaires privés, attachés à promouvoir le territoire grâce à cet événement culturel de référence.

Salué pour la qualité de sa programmation et son ambiance chaleureuse…

…Au Grès Du Jazz a accueilli 17 000 festivaliers en 2017. Il propose en 2018, outre le programme « in » au village et un  « off » sur place et alentour, des concerts hors-les-murs, labellisés « Au Grès Du Jazz », des actions éducatives et un

projet d’insertion inédit, soutenu par la fondation Orange et le Fond Social Européen (FSE).
Le Festival vivifie ainsi un espace à l’écart des grands flux économiques, touristiques et culturels et bénéficie d’une

couverture médiatique, nationale et internationale, importante. À ce titre, il contribue activement à la notoriété de tout un territoire où s’épanouit un tourisme de nature, dans le respect d’un patrimoine exceptionnel.

L'Equipe des Co-Organisateurs

Initié dès 2000 par le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord avec la commune de La Petite Pierre et l’Association Parva Petra Sport Loisirs et culture, le festival Au Grès du Jazz connaît depuis un succès croissant.

Celui-ci s’explique par le grand investissement d’un ensemble de partenaires et bénévoles locaux, des associations « Au Grès du Jazz », « Tympan Sorcier » jusqu’en 2014 et « Parva Petra Sport Loisirs et Culture », soucieux de perpétuer une programmation de qualité tout en s’inscrivant dans les enjeux du territoire alsacien.

Parc Naturel Régional Vosges du Nord

Le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord s’implique dans le festival « Au Grès du Jazz » depuis ses premiers jours.

Pour maintenir cet événement d’envergure régionale, le Parc naturel assure depuis 2013 le portage administratif et comptable du festival. Il encourage les initiatives innovantes et expérimentations, l’ouverture du festival vers d’autres partenaires proches, vers des publics potentiels nouveaux.

Contact

E-mail : contact@parc-vosges-nord.fr

www.parc-vosges-nord.fr

Parc Naturel Régional des Vosges du Nord Maison du Parc - Château 67290 La Petite Pierre

Association Au Grès du Jazz

Créée en 2013, l’association « Au Grès du Jazz » assure la poursuite de l’association « Parva Petra Sport Loisirs et Culture », active depuis l’origine du festival.

Tout au long de l’année, les bénévoles de la jeune association assurent l’essentiel des aspects logistiques liés à l’événement de La Petite Pierre et se consacrent à l’organisation de celui-ci. Lors de l’édition 2015, pas moins de 80 bénévoles se sont relayés sur les différents sites du festival.

Contact

E-mail : contact@festival-augresdujazz.com