Des concerts dans une ambiance ‘club de jazz’ authentique et en plein air, à mi-chemin entre les concerts OFF et la scène du IN afin de mettre en avant les groupes professionnels alsaciens et du Grand Est : c’est la sélection du Club, qui s’installe dans l’écrin de pierre de l’Aire Scénique de la Petite Pierre en fin de soirée !
LARA ISSA
Membre du collectif strasbourgeois Omezis, Lara Issa est influencée par la nouvelle scène Jazz anglaise. Elle propose des morceaux à l’écriture d’une sincérité brute, et aux sonorités et rythmes mêlant Soul, Jazz, House. Elle vient de sortir un premier single « Dreaming In Colors » en featuring avec Emile Londonien.
– – – – – – – – – – – – – – –
Sam. 05 août – 22h
Entrée libre
SANTANIGHTS
Santanights, dernier né de l’association W MUSIC, va mettre les petits plats dans les grands pour vous faire vivre une soirée exceptionnelle ! Ces musiciens expérimentés, dont la plupart a usé les bancs des conservatoires de la région alsacienne, ont travaillé avec passion et acharnement pour trouver le son et le groove du groupe mythique Santana et de son guitariste de légende. Des plus grands standards aux trésors enfouis, le répertoire promet d’être riche et contrasté.
– – – – – – – – – – – – – – –
Dim. 06 août – 22h
Entrée libre
MICHAEL ALIZON TRIO FEAT. LOUISE-GARANCE WETTERWALD
Michael Alizon et Jean-Yves Jung, complices sur scène depuis de nombreuses années, invitent la chanteuse Louise Garance Wetterwald, pour une parenthèse musicale hors du temps. Une belle invitation au voyage parmi de grands standards du jazz, voix toute en émotion, soutenue par le ronronnement rond et puissant de l’Orgue Hammond et du sax ténor.
– – – – – – – – – – – – – – –
Lun. 07 août – 22h30
Entrée libre
JAM SESSION AVEC RINGO LORIER
Pour clôturer cette journée placée sous le signe de la musique manouche et des musiques nomades, le festival Au grès du jazz ouvre sa scène du Club aux musiciennes et musiciens pour un moment de partage et de convivialité, autour du guitariste manouche Ringo Lorier.
– – – – – – – – – – – – – – –
Mar. 08 août – 22h
Entrée libre
INK ‘AFRIKAN ROOTS’
Puisant son langage dans le jazz et l’improvisation, le quartet survolté emmené par le batteur et compositeur Victor Gachet caresse les frontières de l’électronique dans un incessant dialogue avec la beauté du silence. À travers une collaboration avec des musiciens burkinabés, INK articule ce travail de réflexion autour d’une création jazz électro-contemporaine protéiforme, ancrée dans des traditions africaines et afro-caribéennes.
– – – – – – – – – – – – – – –
Jeu. 10 août – 22h30
Entrée libre
INCREDIBLE MEKTOUB ORCHESTRA
L’Incredible Mektoub Orchestra propose une relecture inédite des traditions musicales méditerranéennes et orientales. Sur scène, les 7 interprètes invitent à un voyage de Naples à Téhéran, explorant la tarentelle italienne, le chaâbi algérien, le rebetiko grec, les musiques d’Anatolie et le reng iranien.
– – – – – – – – – – – – – – –
Sam. 12 août – 22h
Entrée libre