Concert en soutien au peuple ukrainien

FUZ QUARTET + invités FRANCK WOLF ET MICHAEL ALIZON
Samedi 16 avril, 20h30, Eglise de La Petite Pierre
Entrée libre – sans réservation

 

Un concert qui nous rassemble

A l’initiative du Fuz Quartet – accueilli par le festival en 2021 – Au Grès du Jazz se mobilise pour organiser une soirée de solidarité avec le peuple ukrainien. Nous vous attendons nombreux pour ce moment de musique et de solidarité qui réunira les artistes de Fuz Quartet et deux invités d’exception ; Franck Wolf et Michael Alizon. Les musiciens nous proposerons un voyage entre jazz et musique traditionnelle ukrainienne : une musique sensible et vivante, douce et imprévisible !

 

Une collecte de dons

L’entrée au concert sera libre et une collecte de dons sera proposée à la fin du concert en faveur de la Fondation de France ou du UNHCR (l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés).

 

Un bar solidaire

A partir de 19 heures et à la fin du concert, l’association Au Grès du Jazz proposera un bar dont l’intégralité des bénéfices seront reversés à une association d’aides aux ukrainiens.

FUZ QUARTET

#Fusion Jazz Ukrainian Folk
#Ukrainian Jazz Singer

Née de la rencontre entre une chanteuse-violoniste Ukrainienne et trois musiciens français, Fuz 4tet est un groupe de musique atypique. Leur répertoire mélange jazz et musiques traditionnelles ukrainiennes. Ils façonnent une musique sensible et vivante, tantôt empreinte de douceur, tantôt imprévisible. Tel un coup de pinceau sur une toile vierge, ils travaillent à exprimer et expérimenter : un voyage entre jazz et chants traditionnels ukrainiens.

Lucas Habe / Yuliia Vydovska / Nello Dronne / Maxime Epp

FRANCK WOLF

Saxophoniste, arrangeur et compositeur, Franck Wolf, outre ses propres formations (avec Mieko Miyazaki, Marcel Loeffler, straSax, Acoustic Five…), est aussi sideman aux cotés de Biréli Lagrène depuis 2004. Il a notamment joué à New-York, Los Angeles, Montréal, Moscou, Vienne, Marciac, Paris … dans de nombreux festivals et clubs de jazz, et partagé la scène avec des musiciens parmi lesquels : Didier Lockwood, André Ceccarelli, Stochelo Rosenberg, Benoît Sourisse, Dominique Di Piazza, Jerry Bergonzi, Hadrien Feraud, Angelo Debarre, Andy Narrel, Steve Ferrone…

www.franckwolf.com

MICHAEL ALIZON

Michael Alizon mène une carrière de musicien improvisateur, au sein de plusieurs formations dont entre autres : Expanding Universe Quintet, straSax, Les Couloirs du Temps, Michael Alizon Trio, Bernard Struber Z’tet. Il a partagé la scène notamment avec Jerry Bergonzi, Franck Agulhon, Médéric Collignon, Daniel Humair, Jean-Luc Cappozzo, Birélie Lagrène, Benjamin Moussay, Pierre-Alain Goualch, Emil Spanyi, Eric Echampard, Bruno Chevillon, François Merville, Stéphane Guillaume, Jean-Charles Richard, Stephan Oliva… Parallèlement, il est professeur de jazz et musiques Improvisées au Conservatoire et l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, où il coordonne le département Jazz.

www.michaelalizon.com

Infos pratiques

Date : samedi 16 avril
Horaire : à 20h30 (ouverture des portes 20h)
Lieu : à l’Eglise de La Petite Pierre
Entrée libre – sans réservation
Bar solidaire, à partir de 19 heures sur la place du Château : l’Association Au Grès du Jazz réserve l’ensemble des bénéfices à une association d’aides aux ukrainiens.
Collecte de dons : si vous souhaitez contribuer à cette soirée, vous pourrez remettre votre don sous la forme d’un chèque libellé à l’ordre de la Fondation de France ou du UNHCR France. Au Grès du Jazz se charge de les transmettre et vous réceptionnerez par voie postale un reçu fiscal.  

Pour tout renseignement :