L’association Au grès du jazz a le plaisir de vous accueillir au Jardin des Poètes et au Jardin du Commandant à La Petite Pierre pour célébrer, ensemble, le début de l’été !
Réservation : l’entrée est à prix libre et conscient, pour les concerts. Atelier et spectacle jeune public payants en ligne ou sur place. Réservation conseillée au 06.49.76.01.68 ou en écrivant à secretariat.agdj@gmail.com
– – – – – – – – – – – – – – – – – –
PROGRAMME :
Jardin du Commandant :
– 18h : JJH Potter Duo
S’inscrivant dans la lignée des songwriters, JJH POTTER est un artiste indie folk basé à Strasbourg. « Entre douceur et démons intérieurs, JJH Potter puise son inspiration dans les sentiments humains pour nous offrir des chansons aussi intimistes qu’authentiques. Aux autoroutes musicales, il préfèrera les routes secondaires pour écrire des histoires touchantes et sincères, toujours en quête du mot juste et de l’accord parfait. »
– 20h : Claire Besson Duo
Claire nous entraîne dans un univers musical vif et riche en couleurs, oscillant subtilement entre la guitare et la voix. Son programme, à la fois émouvant et fougueux, mêlant des pièces du répertoire classique, des chansons ainsi que des arrangements de musiques du monde et jazz, est sublimé par une interprétation sensible et vivante. Ce concert sera l’occasion de présenter un projet en duo guitare/voix/batterie avec Maxime Epp qui donne une dimension et un relief particuliers aux créations de Claire Besson. Au programme : mélange de jazz, musiques du monde, chansons, avec à la fois des reprises et des compositions originales.
– 21h30 : Sandro et Paquito Lorier Gypsy Quartet
Paquito Lorier et son fils Sandro Lorier proposent un voyage musical allant du jazz manouche, dans la lignée de Django Reinhardt, aux rythmes enflammés de la rumba flamenca de Paco de Lucia, en passant par le Be-Bop et la bossa nova brésilienne. Ces guitaristes virtuoses, originaires d’Alsace-Moselle, diffusent leur musique bien au-delà des frontières hexagonales, de Paris au Japon en passant par les Etats-Unis et jusqu’à La Petite-Pierre. Ils seront accompagnés pour l’occasion de Christophe Reinhardt à la contrebasse ainsi que de Julien Pidancier au violon.
→ Dim. 02 juillet : Jardin du Commandant :
– 11h – Spectacle jeune public ‘Pourquoi le lion ne mange plus de fromage ?’
Drissa Dembelé vient du village de Djibasso, dans la province de Kossi, au Burkina Faso. Il est issu d’une famille de griots. Il souhaite poursuivre la transmission de sa culture à travers des concerts et des spectacles de contes pour enfants mais aussi pour adultes. Ces contes donnent l’occasion à Drissa de présenter les différents instruments qu’il utilise.
–
Tarif : 5€ par enfant accompagné d’un adulte / Places limitées. Réservation et paiement en ligne
en suivant ce lien ou secretariat.agdj@gmail.com / 06 49 76 01 68 / sur place en fonction des places disponibles.
– 15h :
Minor SingVoilà 10 ans que le groupe lyonnais propose des concerts de jazz manouche, gagnant un public de plus en plus nombreux. Ils ont tourné dans les plus beaux festivals de France et d’Europe : Jazz à Vienne, Djangofollies, Petit Journal Montparnasse, Jazz en Touraine, Nancy Jazz Pulsations, Berlin, Zürich, Genève, Prague… Yannick Alcocer, Jean Lardanchet, Sylvain Pourrat et Laurent Vincenza s’accordent avec minutie et sensibilité. Django Reinhardt et Stéphane Grappelli veillent sur eux, mais leurs interprétations et compositions regardent vers l’avant, avec un modernisme teinté parfois de pop ou de rock. L’humour est leur marque de fabrique et n’enlève rien à leur finesse de grands musiciens.
– – – – – – – – – – – – – – – – – –
INFOS PRATIQUES :
→ Buvette et restauration :
L’association vous propose de quoi réjouir vos papilles au Jardin du Commandant. Tartes flambées, tartines végétariennes, smoothies, etc. pendant toute la durée de l’évènement.
→ Se garer :
Sur le parking devant l’office de tourisme : 2 rue du Château – La Petite Pierre
→ Concerts à prix libres et conscients :
Les prix libres et conscients invitent à donner en fonction des possibilités de chacun. C’est une démarche solidaire, plus équitable que des tarifs fixes puisque ceux qui donnent plus permettent à ceux qui ont moins de participer également à l’événement. (hors atelier et spectacle jeune public)
– – – – – – – – – – – – – – – – – –
Réservations et informations :
Secretariat.agdj@gmail.com
06.49.76.01.68