Une journée de jazz à La Petite-Pierre

Un petit air de festival à La Petite-Pierre ?

Venez vivre une journée au rythme du jazz : déjeuner-concert, concert en terrasse et dîner-concert sont organisés toute la journée du 22 août à La Petite-Pierre, avec la complicité des hôteliers-restaurateurs de La Petite-Pierre. Une belle mise en bouche autour de la musique pour vivre une journée entière au grès du jazz.

Paquito & Sandro Lorier Trio

COMMENCER LA JOURNÉE AUTOUR DE DÉJEUNERS-CONCERTS :

Au Restaurant-Hôtel des Vosges : Déjeuner-concert gratuit à 11h45 avec The Tiger Rag, formation jazz swing en trio (durée : 45 min).

  • Réservation au 03 88 70 45 05
  • Site web : www.hotel-des-vosges.com
  • Adresse : Restaurant-Hôtel des Vosges – 30, rue Principale, 67290 La Petite-Pierre

A l’Hôtel-restaurant Au Lion d’Or : Déjeuner-concert gratuit à 12h30 avec Paquito & Sandro Lorier Trio, accompagné de Christophe Reinhardt (durée : 45 min).

  • Réservation obligatoire au 03 88 01 47 57
  • Site web : www.liondor.com
  • Adresse : Hôtel-restaurant Au Lion d’Or – 15 Rue Principale, 67290 La Petite-Pierre

PRENDRE LE TEMPS DE FAIRE UNE PAUSE JAZZ

A l’Auberge d’Imsthal à 15h30 : Concert en terrasse avec Paquito & Sandro Lorier Trio, accompagné de Christophe Reinhardt (durée : 45 min).

  • Annulé en cas de météo défavorable
  • Réservation au 03 88 01 49 00
  • Site web : www.petite-pierre.com/fr/restaurant
  • Adresse : Auberge d’Imsthal – Lieu-dit Imsthal – 3 Route Forestière, 67290 La Petite-Pierre

TERMINER SA JOURNÉE JAZZ

A La Clairière – bio & spahotel à 20h : Dîner-concert avec The Tiger Rag, formation jazz swing en duo (durée : 60 min).

  • Réservation au 03 88 71 75 00
  • Site web : www.la-clairiere.com
  • Adresse : La Clairière – bio & spahotel – 63, route d’Ingwiller 67290 La Petite Pierre

Au Grès du Jazz a le plaisir d’inviter deux groupes pour cette journée exceptionnelle :

PAQUITO & SANDRO LORIER TRIO, accompagné de Christophe Reinhardt : Paquito & Sandro Lorier trio est un groupe des styles Jazz Manouche, Rumba Catalane, et Variétés … Ils jouent ensemble depuis quelques années maintenant, ils ont enregistré leur première album intitulé “Gypsy Favela” sorti en 2015, on peut d’ailleurs retrouver tous les morceaux de l’album sur YouTube et aussi sur la plateforme française Deezer. Ils ont déjà fait de belles scènes ensemble dont des festivals en France tels que le festival Nancy Jazz Pulsations, et notamment le festival Au Grès du Jazz en 2017, l’Arsenal à Metz en 2018, ou encore la salle mythique de l’Olympia à Paris en 2016. Ils sont tous les deux accompagnés par le contrebassiste Christophe Reinhardt

THE TIGER RAG, formation jazz swing en trio et en duo : The Tiger Rag c’est un style inspiré du jazz “à la française” des années 30-40, popularisé par Django Reinhardt icône du jazz manouche. En trio ou en duo guitares, ce groupe vous embarque pour un voyage tout en swing. Découvrez un avant-goût de ce qui vous attend par ici.

Et n’oubliez pas : le concert inédit « Au Grès de Marcel Loeffler et Franck Wolf » a lieu le 22 août 2020, à La Petite-Pierre, à 18h. Toutes les informations par ici.

Au Grès du Jazz remercie ses partenaires : Hôtel des Vosges, Hôtel-restaurant Au Lion d’Or, Auberge d’Imsthal, La Clairière bio & spahotel.