Protocole sanitaire applicable lors du festival

Dans ce contexte de crise sanitaire, nous avons pris, en mai dernier, la décision de maintenir la 18e édition du festival Au Grès du Jazz, sous une forme adaptée à la situation afin de mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité du public, des artistes et des équipes. Nous adaptons les conditions d’accueil au gré de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions prises par les autorités. Nous sommes conscients que ce protocole sanitaire est contraignant, mais c’est lui qui nous permet de nous retrouver autour de la musique, de refaire lien ensemble, de redonner du souffle aux secteurs culturels et touristiques et de vivre des concerts live Au Grès du Jazz !

Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles pour cette édition particulière. Ce protocole est ajusté en fonction du contexte sanitaire. Merci de consulter le site web du festival Au Grès du Jazz régulièrement pour avoir les dernières informations : www.festival-augresdujazz.com

En achetant vos billets ou en vous inscrivant pour le festival Au Grès du Jazz, vous vous engagez à respecter les consignes sanitaires en vigueur au moment de l’événement.

Nombre de spectateurs autorisés

Cette année, exceptionnellement, les jauges de nos concerts sont réduites afin de respecter des mesures de distanciation. Les concerts Off et balades sont accessibles sur inscription préalable sur le site du festival et en places limitées.

Placement guidée

Une équipe de bénévoles du festival est présente pour vous accueillir sur les lieux des concerts afin de vous orienter au mieux dans le cadre d’un placement guidé.

Portez un masque !

Venez masqués pour profiter du festival et participer à la sécurité de tous. Des bornes de gel hydro-alcooliques seront installées.

Pass sanitaire

Suite aux annonces du 12 juillet 2021, vous devrez vous munir d’un pass sanitaire pour vous rendre au festival. 

Le Pass sanitaire consiste à présenter une preuve sanitaire, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier.

Preuves sanitaire valides
  • Une preuve de vaccination (cycle vaccinal complet + délai nécessaire pour le développement des anticorps)
  • Une preuve de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h au moment du contrôle
  • Une preuve de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois)
Entrée et sortie du concert

Afin que chacun profite de son concert en toute sécurité, un circuit d’entrée-sortie est mis en place dans les lieux d’accueil de concerts.

Buvettes et points de restauration

Un festival c’est aussi de la convivialité et nous espérons que vous pourrez vous retrouver à table au niveau de nos buvettes et points de petite restauration qui respectent un protocole d’accueil afin de vous réserver la plus belle des tables. Les restaurateurs et hôteliers de La Petite Pierre sont également à pied d’œuvre pour augmenter votre expérience parmi nous.

Gestes barrières

Au-delà du port du masque, nous vous encourageons à une vigilance accrue concernant le respect des gestes barrières sur l’ensemble des sites du festival.

Déroulement de l'entrée sur le festival

L’entrée se déroulera en 3 étapes :

Etape 1 : contrôle du Pass Sanitaire et des identités
Il vous sera demandé de présenter votre Pass Sanitaire. Toutes les personnes n’ayant pas un pass sanitaire valide se verront refuser l’entrée.

Etape 2 : Contrôle des sacs

Etape 3 : contrôle des billets d’entrée

Un sourire pour nos bénévoles

Appliquer et contrôler le Pass Sanitaire est loin d’être dans l’ADN d’un festival et cette application demande à toute l’équipe du festival et aux bénévoles un travail encore plus important. Notre objectif est de faire revivre la vie culturelle et le jazz dans les Vosges du Nord. Merci de respecter les bénévoles qui assureront ce contrôle (un petit sourire derrière votre masque leur fera le plus grand bien).

Informations régulières

Via notre site et nos réseaux sociaux, nous vous informerons sur le protocole sanitaire et son évolution, le cas échéant. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter, sur notre site web, pour être informés régulièrement et directement de notre actualité et de toutes nouvelles dispositions sanitaires.

Des questions concernant le protocole sanitaire ?

Nous avons recensé les questions les plus fréquentes dans la Foire Aux Questions. Nous vous invitons à consulter cette page, afin d’y trouver davantage d’informations sur le protocole sanitaire, mais également sur d’autres sujets.

Mis à jour le 16/07/2021