Jazz for kids – concert jeune public

Les enfants ont aussi leur place au festival !

Depuis quelques années, le festival porte une attention particulière au jeune public. C’est pourquoi Au Grès du Jazz intègre dans sa programmation un spectacle ouvert aux plus petits. Jazz for kids a pour but de sensibiliser les enfants à la musique et de permettre aux familles de partager collectivement un moment musical qualitatif et adapté. Au Grès du Jazz, souhaite établir un lien durable et favoriser la rencontre entre la musique jazz et les enfants.

Le temps d’une matinée, la grande scène est destinée aux enfants pour un moment riche en émotions et en musique. Jazz for kids permet au jeune public de découvrir l’histoire du jazz, de ces musiciens et de ses instruments.

Ce projet dédié aux jeunes festivaliers a pu prendre forme grâce au soutien du Crédit Mutuel

Le festival met en location des casques réducteurs de bruit pour les enfants. 

En 2021, Jazz for kids fait découvrir aux enfants : Les Bedaines de coton

Une histoire musicale sur la naissance du blues

Le spectacle nous plonge dans l’atmosphère des champs de coton du Mississippi et dans l’histoire de Charley Patton, considéré comme le père du Delta Blues, musique aux origines du blues. Travailleur, bagarreur, charmeur, Charley Patton aimait partager sa musique, sa seule vraie liberté face aux “bedaines de cotons”, autrement dit, face aux anciens propriétaires d’esclaves. Un spectacle en musique, en dessins et en émotions, inspiré d’une histoire vraie. 

“Récolte du coton, descente du grand fleuve, apprentissage de la guitare, échappées sur la route, c’est toute une vie rurale, excitante et un peu folle que Maguy dépeint avec passion, pédagogie et un respect profond pour le blues des origines.”

fff – On aime beaucoup / Télérama

Grand prix jeune public de l’Académie Charles Cros 2019.

Labellisé par la Fondation pour la mémoire de l’esclavage.