24 jeu

Merci : « you’re on the map »

Posté dans Non classé, le 24 août 2017

Au Grès Du Jazz vient de s’achever en beauté et ce 15ème anniversaire, bien arrosé, est d’abord votre fête, à vous public qui en soutenez l’élan depuis si longtemps. Portés par votre fidélité, 120 bénévoles, issus de tous les milieux, ont partagé leurs efforts pour vous offrir le meilleur du Jazz dans un lieu d’exception.

Cette réussite ne vient pas de nulle part, elle reflète plus d’une décennie de programmations choisies sur un pari, celui de l’ouverture. Car le jazz est d’abord partage et écoute de l’autre, il transcende les clivages et réunit autour d’une vision humaniste du monde.

Crédit : Marie-Colette Becker

C’est tellement vrai à La Petite Pierre que, pour la première fois cette année, des musiciens nous ont dit : « you’re on the map » (« vous êtes sur la carte »). Ce qui signifie que la réputation de Au Grès Du Jazz est désormais établie, et sa fréquentation ouvertement recherchée par les artistes. Ils ont aussi dit : « great audience » (« sacré public »). C’est pour nous le plus beau des compliments : il donne du sens à la dynamique d’accueil et de convivialité que chaque année vous nous aidez à propager, par le respect que vous portez aux artistes.

C’est palpable en scène… et ils nous le rendent bien. C’est ça la magie de Au Grès Du Jazz : ça marche en boucle, musicale et affective.

Nous recommencerons…