Accueil » Le festival » L’équipe des co-organisateurs

L’équipe des co-organisateurs

Initié dès 2000 par le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord avec la commune de La Petite Pierre et l’Association Parva Petra Sport Loisirs et culture, le festival Au Grès du Jazz connaît depuis un succès croissant. Celui-ci s’explique par le grand investissement d’un ensemble de partenaires et bénévoles locaux, des associations « Au Grès du Jazz », « Tympan Sorcier » jusqu’en 2014 et « Parva Petra Sport Loisirs et Culture », soucieux de perpétuer une programmation de qualité tout en s’inscrivant dans les enjeux du territoire alsacien.

 

Parc Naturel Régional
Vosges du Nord

Le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord s’implique dans le festival « Au Grès du Jazz » depuis ses premiers jours. Pour maintenir cet événement d’envergure régionale, le Parc naturel assure depuis 2013 le portage administratif et comptable du festival. Il encourage les initiatives innovantes et expérimentations, l’ouverture du festival vers d’autres partenaires proches, vers des publics potentiels nouveaux.

Parc Naturel Régional des Vosges du Nord
Maison du Parc – Château

67290 La Petite Pierre
Contact: contact@parc-vosges-nord.fr
Site: www.parc-vosges-nord.fr

Association Au Grès du Jazz
La Petite Pierre

Créée en 2013, l’association « Au Grès du Jazz » assure la poursuite de l’association « Parva Petra Sport Loisirs et Culture », active depuis l’origine du festival. Tout au long de l’année, les bénévoles de la jeune association assurent l’essentiel des aspects logistiques liés à l’événement de La Petite Pierre et se consacrent à l’organisation de celui-ci. Lors de l’édition 2015, pas moins de 80 bénévoles se sont relayés sur les différents sites du festival.

Contact : contact@festival-augresdujazz.com

 

Programmation IN

Depuis la 13ème édition, en 2015, la programmation IN est assurée par Alexandre von Arx (directeur artistique de Jazz à Vienne de 1994 à 2006) et Valentine Wurtz (coordinatrice du festival Au Grès du Jazz). Le duo s’attache à apporter un regard neuf pour proposer chaque été une programmation alliant grands noms de la scène internationale, créations originales et pépites de demain.

Contact : contact@festival-augresdujazz.com

Programmation OFF

Tout au long de l’année, Doris Machejek, Manuela Peschmann et leur équipe de bénévoles recherchent de jeunes talents et artistes locaux pour les inviter à se produire sur l’une des scènes du pays de La Petite Pierre. En 2015, près de 20 groupes et formations ont ainsi illuminé le festival OFF, au retour d’une balade nature, en amont d’un concert IN.

Contact : off@festival-augresdujazz.com