Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

Instagram

Depuis sa création, le festival ouvre les scènes du “OFF” aux formations régionales, de tous styles et tous genres. Des lieux insolites aux incontournables de La Petite Pierre ou des villages voisins, ces concerts sont toujours des moments de convivialité et d’échange entre les artistes locaux et leur public. L’accès est gratuit, vous pouvez rêver au sol, dans l’herbe, les jardins sans formalisme.

Informations

JARDIN DES PAÏENS | La Petite Pierre

Un des sites remarquables de La Petite Pierre: on dit le lieu magique parcouru de fortes ondes telluriques, certains lui trouvent des vertus apaisantes pour l’âme. Il abrite la Maison des Païens de style Renaissance, construite en 1534, seule construction de ce type en Alsace. Ce lieu d’exception se trouve derrière la mairie de La Petite Pierre, vous pouvez y accéder grâce à un chemin qui se trouve entre la mairie et la pharmacie.

Rue Principale – 67290 La Petite Pierre

www.atelier-de-la-foret.fr

03 88 01 47 00

PLACE DE L’ÉCOLE | La Petite Pierre

Concerts, tablées, petite restauration. . .
Rendez-vous sur la Place de l’école du village, à l’entrée de la vieille ville fortifiée, pour passer un instant musical en toute convivialité. Point d’arrivée et de départ de la navette gratuite vers le Parking du Stade.

Place de l’école – Vieille ville 67290 La Petite Pierre

LAVOYER | La Petite Pierre

Il s’agit d’un ancien relais de poste datant de 1788, faisant aujourd’hui office de gîte et de lieu d’exposition. Le tout mis en œuvre par l’artiste peintre Denis Lavoyer dont on peut également croiser certaines de ses œuvres en se baladant dans La Petite Pierre. Alliant culturel et récréatif, entre légende et histoire naturelle, pénétrez dans ce lieu extraordinaire où règnent la sculpture, la peinture et l’entomologie.

Denis Lavoyer Au Relais des Arts, 37 rue Principale, 67290 La Petite Pierre France

http://www.giterelaisdesarts.com/

Tél. : 03 88 70 44 65 / Fax : 03 88 70 40 91

ÉGLISE CATHOLIQUE | Graufthal

A proximité de La Petite Pierre, le village de Graufthal est intégré à de hautes falaises de grès, lui donnant son nom de « village des rochers ».

L’église de ce village, en fond de vallée de la Zinsel du sud, évoque une ancienne abbaye, lieu idéal pour apprécier un moment entre smooth, jazz et swing.

17 rue principale – 67320 Graufthal

OFFICE DE TOURISME | La Petite Pierre

2 Rue du Château, 67290 La Petite-Pierre

http://www.ot-paysdelapetitepierre.com/

http://www.tourisme.fr/2328/office-de-tourisme-la-petite-pierre.htm

AIRE SCENIQUE | La Petite Pierre

Une des scènes OFF, jouxtant les remparts du château de La Petite Pierre et le Jardin du Commandant « épicentre » du Festival Au Grès du Jazz. Un lieu tout en pierres, scène et gradins, idéal pour se laisser transporter en musique, en plein air, jusqu’au prochain concert IN.

RUE DES REMPARTS, 67290 LA PETITE PIERRE

MAISON DE RETRAITE DU KIRCHBERG | La Petite Pierre

La maison de retraite du village de La Petite Pierre est située sur les hauteurs du Kirchberg et aux abords paisibles d’une forêt.
Elle accueillera à nouveau cette année un concert Off, toujours très apprécié.

39 Rue du Kirchberg, 67290 La Petite Pierre

www.kirchberg67.fr

Erckartswiller