Accueil » Infos pratiques » Découverte

Découverte

Visites, animations, hébergements, monuments et autres activités à faire dans le Pays de La Petite PierreDans cette rubrique, retrouvez toutes les informations pratiques pour faire de votre séjour une découverte de La Petite Pierre et de son pays durant le festival. Berceau de créateurs, d’un patrimoine historique et naturel préservé, cette région des Vosges du Nord offre un cadre idéal pour un séjour entre culture, architecture et nature :

 

Sentiers et balades nature

La Petite Pierre et son pays sont traversés de part et d’autre par des sentiers forestiers et de randonnées pédestres. Profitez de sentiers balisés ou d’itinéraires sur mesure, par thématique et difficulté :

Pendant le festival : profitez de balades dans le cadre du Festival OFF

Châteaux et forteresses

Promeneurs et amoureux d’histoire pourront profiter de près de 30 châteaux forts et forteresses, qui coiffent les rochers escarpés des Vosges du Nord.

Ce territoire, chargé d’histoire et de patrimoine, est une destination de la Route des Château d’Alsace, comme le village de La Petite Pierre, cité médiévale fortifiée par Vauban et qui accueille le festival Au Grès du Jazz durant l’été.

Pendant le festival : les concerts auront lieu à proximité du Château du Lützelstein et des remparts du village de La Petite Pierre, offrant un panorama sur les forêts des Vosges du Nord

Musées et ouvrages

Le territoire des Vosges du Nord compte 40 musées et équipements sur de nombreuses thématiques : histoire, culture, environnement naturel, traditions… Sans compter des expositions et animations durant l’été. Pour en profitez, visitez :

Pendant le festival : assistez à un concert IN dans le cadre du Musée Lalique

La Petite Pierre, son pays et le territoire qui l’abrite recèlent de nombreux autres lieux à visiter durant l’été. Pour en savoir plus, consultez le Passeport découverte 2016 de l’Office de tourisme ou encore le Carnet du Parc naturel :