4 jeu

Tremplins : découvrez les 4 groupes sélectionnés pour la scène « ON »

Posté dans 2016, Actualités, le 4 août 2016

Attaché à découvrir et valoriser les musiciens qui animeront la scène de demain, Au Grès Du Jazz crée cette année, en collaboration avec Jazz en Baie, Jazz au Phare et Jazz à Ramatuelle, l’Action Jazz Avenir. A La Petite Pierre, cette action se traduit par la création d’une nouvelle scène ON, au Jardin du Commandant, où se produiront les 4 groupes sélectionnés par l’équipe organisatrice :
 

Lemmings Suicide Myth : lundi 8 août à 19h
Jazz Rock progressif, Strasbourg
Duo piano/batterie, le projet « Lemmings Suicide Myth » propose un Jazz Rock progressif brut et original aux influences et références multiples ancrées dans la culture collective. Composés de nombreuses séquences, les morceaux s’enchaînent naturellement. Voguant sur un océan tantôt calme, tantôt tumultueux, les compositions s’inspirent du quotidien du duo, l’exaltent, s’affranchissent.

Philippe ISENMANN : batterie, glock
Benjamin BENTZ : piano, voix

Les Chapeaux Noirs : mercredi 10 août à 19h
Jazz, Strasbourg
Dans une musique toujours en mouvement et une insatiable recherche, Les Chapeaux Noirs évoluent autour d’un projet commun. Puisant aux sources, cédant à toutes les iconoclasteries, flairant les devenirs et s’ouvrant tous azimuts, Les Chapeaux Noirs intègrent hip-hop, musiques électroniques et autres contemporanéités parfois mêmes plus savantes dans leur nouvel album : Lost Opus.

Léonard KRETZ : saxophones
Sébastien VALLE : piano, claviers
Lionel EHRHART : basse
Victor GACHET : batterie

 

Evasion Quartet : vendredi 12 août à 19h
Jazz/ Free jazz, Nancy
Né de la rencontre de quatre musiciens nancéiens, Evasion voit le jour en 2012. Si les influences et les univers musicaux de chacun diffèrent, les quatre compères se réunissent autour d’une volonté commune : crée un quartet de Jazz. Sous l’impulsion des compositions de Nicolas Gegout, le ton est donné. Evasion sera une musique onirique, une invitation au voyage où chacun pourra se laisser aller à la rêverie.

Nicolas GEGOUT : saxophones, clarinette basse
Noé DEGALLE : claviers
Yragael UNFER : batterie

Mazzonor : jeudi 11 août à 19h
Jazz, Strasbourg
Mazzonor, mélange de sonorités, d’influences, masse sonore… Le trio est né d’une rencontre au conservatoire de Strasbourg. Depuis 2013, Sébastien Muller compose le répertoire de ce projet, et tente de proposer une vision actuelle du Jazz. On y trouve à la fois la fraîcheur, la spontanéité et la liberté propre au jeu improvisé, mais aussi des teintes contemporaines se diffusant sur l’esquisse d’un langage Bop.

Maxime DOMBALL : batterie
Sébastien MULLER : saxophone, flûte, composition
Phillip KLAWITTER : contrebasse

 
En savoir plus